MODULATIO' sur le salon BIOMIM'EXPO 2021

Placé sous le haut patronage du Président de la République, BIOMIM’EXPO est le seul salon Français entièrement consacré au biomimétisme.

Cette manifestation se déroule en trois moments forts :

-          participation à l’UICN en septembre,

-          le salon à proprement parler, à la Cité des Sciences et de l’Industrie en octobre,

-          la soirée de clôture, dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville de PARIS en novembre.         

BIOMIM’EXPO est un événement qui regroupe les acteurs du biomimétisme (au rang des exposants se trouvent des géants tels que RTE ou l’Oréal, des acteurs institutionnels tels que le CEEBIOS et des startups telles que…MODULATIO’).

C’est aussi le lieu de conférences centrées sur le biomimétisme : parmi les intervenants, on peut citer des officiels (les députés Huguette TIEGNA et Cédric VILLANI, le directeur de l’Agence d’Innovation de Défense Emmanuel CHIVA…), des scientifiques (Gilles BŒUF, Emma AZIZA, Christophe MENEZO et bien d’autres encore ) et des entreprises (des grands comme MICHELIN, CAPGEMINI, VEOLIA et de plus modestes telles que…MODULATIO’).

Le 19 octobre, outre notre conférence en fin de matinée dans la grande plénière, nous tenions un stand qui nous a permis d’accueillir certains d’entre vous.

Pour ceux qui n’ont pu être présent, nous vous donnons rendez-vous dans les salons d’honneur de l’hôtel de ville de PARIS, le 9 novembre pour la grande conférence et la soirée de clôture.